revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Cœur Brisé : Comment s’en remettre ?

coeur brisé

coeur brisé

Qu’est-ce qu’un cœur brisé ? Pourquoi certaines personnes quittées se sentent totalement désemparées lorsqu’elles se retrouvent seules ? Pourquoi a-t-on parfois l’impression d’être totalement accro à son ex et pourquoi pense-t-on que cet état de tristesse est irréversible ? Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question que nous retrouvons si souvent sur le forum de JRME : comment se remettre d’un cœur brisé ?

Mon ex m’a brisé le cœur et j’ai perdu confiance en moi

Comment mon ex a-t-il/elle pu me faire cela ?

Voilà sans doute une des pensées que l’on se répète le plus lors d’une rupture particulièrement traumatisante. Je sais de quoi je parle, mon premier amour a complètement brisé ma foi en lui, et j’ai mis six ans à le comprendre et à guérir pleinement de cette blessure. Aujourd’hui, je mettrais ma main au feu que lui s’est senti tout autant trahi par moi. Pourtant, ce n’était nullement mon but…

J’ai le cœur brisé, mais j’ai aussi brisé le cœur de mon ex.

Voilà une première vérité que vous devriez avoir à l’esprit. Il est courant, encore plus quand on est jeune (car on a vu moins de choses) mais à tous les âges, de croire que nous fonctionnons tou(te)s avec les mêmes valeurs, les mêmes priorités, les mêmes principes. Si l’autre trahit un de ces principes, on trouve cela monstrueux, sans réfléchir un instant au fait que l’ex a peut-être une vision légèrement différente.

Par exemple, la plupart des gens admettent qu’aller voir ailleurs n’est pas très correct… mais pour certain(e)s c’est une trahison impardonnable, alors que pour d’autres c’est une offense plus légère… voire une pratique regrettable mais courante, et donc excusable. Après tout, il y a des sites de rencontre destinés aux personnes mariées en quête d’une aventure, et ils fonctionnent très bien. Cela veut bien dire que pour beaucoup, l’adultère n’est pas une idée si choquante.

Il peut donc arriver que votre ex ait agi envers vous d’une manière qui vous semble impardonnable, et qu’il/elle vous aime quand même profondément. Souvent, l’ex n’avait pas conscience qu’il/elle allait vous faire autant de mal vous briser le cœur ; il a pu agir de manière égoïste et irresponsable, certes, mais cela n’en fait pas un monstre.

Qu’est-ce que j’ai fait à mon ex pour qu’il/elle me déteste à ce point ?

Parfois, malheureusement, la mauvaise intention de votre ex ne fait aucun doute : il/elle vous salit auprès de votre entourage, vous envoie des menaces de mort, a tout fait pour vous pourrir la vie pendant le procès de divorce, et ses gestes, loin d’être dictés par un accès de colère momentané, sont devenus une attitude constante sur la durée.

Ce n’est pas vous que votre ex déteste, c’est sa souffrance, son impuissance, son cœur blessé et sa sensation de n’avoir aucune valeur. Vous avez peut-être contribué pour une part à son état – l’indifférence, notamment, peut faire plus de mal que la haine. Si vous avez été froid(e) ou distant(e) à un moment donné, votre ex a pu redoubler ses attaques en cherchant à vous atteindre, et à se prouver ainsi qu’il/elle ne vous était pas indifférent(e).

Mais une autre part, fondamentale, de l’attitude de votre ex est liée à ses propres carences. Et là, vous n’y êtes pour rien. Souvenez-vous qu’on se donne à soi-même ce qu’on donne aux autres : une personne qui hait se fait du mal à elle-même, en choisissant de remplir sa vie et sa pensée d’émotions négatives. Si votre ex a cherché à vous faire du mal, c’est qu’il/elle est plus faible que vous, puisqu’il/elle n’a pas la capacité d’aller de l’avant de manière constructive.

Voir aussi notre article : pourquoi je harcèle mon ex ?

Pourquoi cela m’est-il arrivé à moi ?

La douleur vous torture et vous fait peur, car vous n’auriez jamais cru que vous pourriez souffrir autant… et encore moins à propos d’une histoire qui avait commencé comme quelque chose de beau, de pur, de sacré. Et vous avez peur que ce soit à chaque fois comme ça.

Rassurez-vous il n’y a aucune raison que cela se produise ! Vous avez souffert cette fois-ci parce que vous n’étiez pas préparé(e)… mais vous pouvez apprendre de vos erreurs. Où vous êtes-vous trompé(e) ? Voici quelques pistes :

• Vous avez le cœur brisé car vous n’avez pas su marquer des limites

Si votre ex a brisé votre cœur, c’est qu’il ou elle a franchi les limites de ce qui pour vous est un comportement acceptable. Désormais, vous connaissez mieux ces limites… vous allez pouvoir expliquer à votre prochain(e) partenaire (que ce soit votre ex ou pas d’ailleurs) pourquoi elles sont importantes. Et s’il ou elle ne les respecte pas, vous vous éloignerez de cette personne avant de développer des liens profonds.

• Vous avez le cœur brisé car vous n’avez pas su vous protéger

Souvent, l’autre vous fait du mal car vous lui avez donné beaucoup d’armes contre vous… sans prendre assez de précautions pour vous protéger. Notamment, si vous donnez à l’autre les clés (littéralement) de votre logement, de vos finances, de votre famille (en cas d’enfants) et de votre bonheur, vous ferez extrêmement attention à ce qu’il/elle soit bien avec vous et n’ait aucune raison de vous vouloir du mal.

• Vous avez le cœur brisé car vous avez choisi la mauvaise personne

Souvent, on choisit l’autre pour ses qualités « décoratives » (corps de rêve, humour pétillant, esprit cultivé, métier prestigieux…) sans faire attention aux qualités « de fonctionnement » : stabilité émotionnelle, capacité à résoudre des conflits, capacité à pardonner, à évoluer, à faire des efforts… Les baskets sont moins élégantes que les talons aiguilles, mais elles traversent bien mieux les montagnes. La prochaine fois, vous choisirez sans doute différemment.

Votre ex vous a brisé le cœur une fois, soit… mais vous pouvez vous rétablir. Jetez un coup d’œil à la librairie du site, vous trouverez tous les ouvrages nécessaires pour surmonter cette mauvaise passe.

J’ai le cœur brisé suite à ma rupture amoureuse

On le sait tous, avoir le cœur brisé est l’un des pires moments que l’on puisse traverser dans sa vie, d’autant plus lorsque la relation paraissait idyllique et que les projets et les promesses ne laissaient présager que le meilleur ! Mais voilà, votre ex vient de rompre avec vous et malgré votre désarroi, il va pourtant vous falloir surmonter cette épreuve.

Pour vous y aider, voici une liste de conseils spécialement élaborée pour vous remettre sur pied au plus vite ! Pleurez ! Qui ne fondrait pas en larmes après s’être fait plaqué en moins de trente seconde par SMS après plusieurs mois, voire plusieurs années de relation ? Rassurez-vous, que vous soyez une femme ou même un homme, il est tout à fait normal de se sentir au plus bas après une rupture amoureuse. Que cela dure plusieurs heures ou plusieurs jours, laisser libre cours à ses émotions constitue la première étape pour aller de l’avant et réparer un cœur détruit.

Ecrivez-lui un dernier mot

Pour vous aider à surmonter votre chagrin d’amour, il peut tout à fait être utile d’adresser un dernier SMS, un e-mail ou une lettre à votre ex (sans pour autant lui écrire un roman). Cette démarche vous permettra non seulement de vous libérer de tout ce que vous n’avez pas eu le temps ou l’occasion de lui dire, mais aussi d’avoir la sensation d’avoir tout tenté pour le/la retenir. Si vous êtes toutefois dans l’objectif de reconquérir votre ex, faites attention à ne pas vous attarder dans de longues déclarations d’amour, ou a l’inverse, de lui balancer les pires atrocités !

Laissez planer le mystère

Adepte des réseaux sociaux ? Rien ne vous empêche de continuer à surfer sur le web. Mais il va pourtant falloir bloquer au plus vite votre ex de votre réseau d’amis ! Couper les ponts avec ce(tte) dernier(e) est en effet la seule solution pour aller mieux, vous recentrer sur vous-même et réapprendre à vivre sans lui/elle. C’est également la meilleure option pour provoquer un manque et laisser planer le mystère sur votre « nouvelle » vie de célibataire.

Coupez les ponts avec ses amis

Tout comme vous venez de le faire avec votre ex, il est important de couper les ponts, du moins pour un moment, avec ses amis. Non seulement votre ex ne se réjouirait pas de savoir que vous continuez à les voir chaque week-end, mais cela va également vous éviter bien des souffrances. En effet, quoi de plus terrible que d’apprendre par vos amis communs que votre ex se remet très bien de la rupture, ou qu’il a fait une nouvelle rencontre dernièrement ? Rien ne vous empêchera bien sûr par la suite, de reprendre contact avec eux.

Faites-vous aider

Si à ce stade, il est vous est encore difficile de surmonter la rupture, n’hésitez pas à en parler et à en reparler autour de vous ! C’est aussi à cela que servent vos propres amis, à condition bien sûr, de continuer à vous intéresser à leur vie, sous peine de les voir s’éloigner. Rappelez-vous qu’aussi grande soit votre souffrance, personne n’aime être entouré de gens qui se plaignent à longueur de journée. Si ces derniers ne sont pas présents pour vous, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers de vrais professionnels (coachs, psychologues) qui eux, sont là pour réparer les cœurs brisés  !

Prenez du plaisir

Nous le savons tous, après une rupture, nous sommes tous tentés de tout faire pour oublier ! Cela peut passer par des virées shopping entre copines, ou des nuits blanches passées en boite. Et pourquoi pas ? Tant que vous ne sombrez pas dans l’alcoolisme, ou que votre compte en banque ne vire pas chaque mois au rouge, rien ne vous empêche de faire ce que vous souhaitez. Il vous est également possible de pratiquer une multitude d’autres activités comme le sport, les expos, les musées, et pourquoi pas en profiter pour vous améliorer dans votre domaine de prédilection afin de retrouver une pleine confiance en vous ? Le cœur brisé peut être un tremplin pour réaliser de nouvelles choses !

Vers un avenir meilleur

Maintenant que vous avez repris du poil de la bête, c’est le moment de recontacter votre ex. Qui ne tente rien n’a rien. Et qui sait ? Peut-être que ce(tte) dernier(e) attend finalement votre coup de fil avec impatience et ne manquera pas d’apprécier votre toute nouvelle joie de vivre autour d’un verre ? S’il/elle n’est pas enclin(e) à la discussion, pas de panique : peut-être est-il encore trop tôt pour récupérer son ex, ou qu’il convient tout simplement de partir à la recherche d’un(e) nouveau(elle) partenaire ? Dans tous les cas, vous êtes sur la bonne voie pour oublier définitivement votre peine de cœur !

L’Amour, une histoire exceptionnelle et pourtant banale

Lorsque nous sommes amoureux, nous avons parfois l’impression que personne d’autre au monde de ressent la même chose que nous, que nous vivons quelque chose d’exceptionnel. Chaque relation est en effet unique, elle est unique du fait des deux partenaires qui la composent, leur histoire commune, leurs personnalités et bien entendu la relation qu’ils ont tissée au fil du temps. Cependant, l’amour est finalement une histoire banale. Pratiquement tout le monde recherche l’amour. Dès le plus jeune âge, on cherche à plaire, à séduire, à se sentir aimé par ceux qui nous entourent.

Une étude scientifique a d’ailleurs prouvé que les enfants qui ne recevaient pas d’amour et d’affection avaient beaucoup plus de difficultés à se développer que ceux qui en recevaient. Chercher l’amour et l’affection est donc quelque chose d’instinctif. Durant les premiers mois d’une relation amoureuse, une alchimie se créée et de nombreuses hormones permettent de renforcer l’attachement entre les deux partenaires. Au fil du temps, l’intensité se relâche, les sentiments semblent parfois s’estomper, pourtant, l’amour est bien là.

Souvent, la relation s’arrête car l’un des deux amoureux ne trouve plus sa place, il ne souhaite pas donner de suite à l’histoire commencée. Quand on sait que deux mariages sur trois se terminent en divorce à Paris et que les Français ont en moyenne 4 partenaires importants dans une vie, on se trouve dans l’obligation de relativiser sa situation. Il y a en effet des milliers de séparations et de divorces annoncés chaque jour. Parfois après 1 ou 2 jours de relation, parfois après 10 ans, parfois même après avoir passé une vie ensemble ! On voit en effet des couples divorcer alors qu’ils sont déjà grands-parents et qu’ils ont traversé toutes les épreuves de la vie à deux. Étrange !? Non, les temps changent et il est devenu de plus en plus banal de « ne plus se forcer ». Ça ne va pas ? Next ! Pourquoi faire des efforts alors qu’il y a tant de célibataires sur le marché !? C’est une logique à laquelle on adhère… ou pas… Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien une réalité aujourd’hui. Un cœur brisé appelle toujours un autre cœur (parfois brisé également), pour faire un petit ou un long chemin à deux…

Comment devrait-on faire lorsqu’on a le cœur brisé ?

Fixez vous des buts

Lorsque vous étiez en couple, vous aviez tendance à vous fixiez des buts ensemble, vous aviez des projets à deux, etc. Du coup vous ne pensiez plus suffisamment à vous et à votre avenir. C’est le moment d’y réfléchir ! Posez-vous des questions sur votre avenir, votre vie professionnelle,… Fixez-vous des objectifs et cherchez à les atteindre, à les réaliser. Attention vos buts doivent être réalisables ! Et vous devez en avoir envie, sinon vous n’aurez pas la motivation. Cela vous permettra de vous améliorer et de reprendre confiance en vous. Vous verrez, vous serez fier de vous quand vous les aurez réalisés.

Occupez vous l’esprit

Pour vous aider à oublier votre ex et guérir votre cœur brisé, il faut tout faire pour penser à autre chose qu’à cela. Ne restez pas chez vous à vous morfondre et à regarder la télévision ! Je vous conseille d’aller voir vos amis, de profiter avec eux, ils vous remonteront le moral et vous redonneront le sourire. Vous comprendrez ainsi que ce n’est pas la fin du monde et que vous pouvez vous en sortir. Vous pouvez également faire une activité ou pratiquer un sport. Cela vous fera oublier votre ex pendant ce temps car vous serez concentré sur autre chose.

Pensez à vous faire aider

Ce n’est pas toujours facile de se remettre d’un cœur brisé simplement en se fixant des objectifs ou en se distrayant en voyant ses amis etc. Vous pouvez également en parler à un psychologue qui vous aidera et vous dira que faire dans votre cas. De même, vous pouvez contacter et discuter avec un coach professionnel.

Qu’est-ce que le syndrome du cœur brisé ?

Si certains syndromes semblent parfois drôles (syndrome de Peter Pan, syndrome de Stendhal, etc.), le syndrome du cœur brisé n’est pas à prendre à la légère. Diagnostiqué par des médecins japonais dans les années 1990, ce syndrome désigne une pathologie liée à un stress physique ou émotionnel engendrant une défaillance cardiaque. Cette défaillance cardiaque aiguë pourrait mener au décès dans certains cas.

Le syndrome du cœur brisé entraînerait de nombreux décès

26 scientifiques provenant de 9 pays ont participé à une étude de 1998 à 2014. Cette étude menée par le Dr Christian Templin de l’Université de Zurich a permis d’analyser les données de 1750 patients. Le but : comprendre les mécanismes à l’origine de la maladie. Les résultats furent édifiants, l’étude a en effet révélé que le nombre de complications médicales était particulièrement important et que le nombre de décès était bien plus élevé que ce que l’on pensait jusqu’alors.

Le choc émotionnel à l’origine du syndrome du cœur brisé

Le choc émotionnel provoqué par une rupture amoureuse, la perte d’un être cher, un conflit professionnel ou familial est à l’origine de 27,7 % des cas de cardiomyopathie. Les autres cas sont liés à des facteurs plus « classiques » comme l’insuffisance respiratoire aiguë ou une intervention chirurgicale récente par exemple. Enfin, plus de la moitié des patients (58 %) auraient des antécédents psychiatriques ou neurologiques. On constate que 3,7 % des personnes atteintes du syndrome du cœur brisé décèdent (contre 5,3 % dans les cas d’une crise cardiaque). Ce syndrome toucherait davantage les femmes ménopausées.

Se remettre d’un cœur brisé : une histoire de confiance

Se remettre d’un cœur brisé lorsque l’on a pas ou peu confiance en soi est quasiment impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce-que le manque de confiance a peut-être été à l’origine du conflit dans le couple (les personnes peu confiantes sont souvent en attente de quelque chose qui n’arrive jamais. Totalement insatisfaites de ce qu’elles entendent – même si ce sont des compliments – les personnes qui n’ont pas confiance en elles ont un comportement pesant auprès de leur entourage car elles demandent toujours de l’attention et du réconfort. Pas de panique, ce n’est pas une fatalité !). La rupture est un coup supplémentaire pour l’égo, les questions fusent alors dans la tête de celui ou celle qui est quitté(e) et a le cœur cassé :

  • qu’ai-je fais ?
  • pourquoi ça n’a pas marché ?
  • comment aurais-je dû me comporter pour que ça marche ?
  • suis-je passé à côté de quelque chose ?
  • quel souvenir ai-je laissé à mon ex ?
  • vais-je un jour réussir à trouver quelqu’un qui voudra bien de moi ?
  • mon cœur est brisé, vais-je sortir du gouffre ? 

Tous ces questionnements ne sont évidemment pas sexy. Pour séduire, il est important voire primordial d’afficher un minimum de confiance en soi. Qui serait attiré par quelqu’un qui se dénigre tout le temps et qui demande en permanence du réconfort ? Pratiquement personne ! Pour partager une vie, la plupart d’entre nous recherchons un partenaire fiable, bien dans sa peau, qui va nous tirer vers le haut et nous permettre d’avancer sereinement. Les « prises de tête » ne sont la quête de personne !

Avoir le cœur brisé pendant de longs mois et faire perdurer un chagrin d’amour est un signe de dépendance affective. Si vous n’étiez pas dépendant affectif, vous réussiriez à aller de l’avant ! En outre, la dépendance affective est liée à la confiance en soi, il est donc nécessaire de réaliser un travail de développement personnel pour réussir à sortir de cette situation désagréable.

Développement personnel pour coeur brisé

Avoir le cœur brisé n’est pas une fin en soi. Rassurez-vous, vous n’aurez pas le cœur brisé ad vitam æternam. MAIS vous pouvez cependant gérer votre cœur brisé en prenant le problème à bras le corps et en démarrant dès que possible un travail de développement personnel. Vous pouvez bien entendu faire appel à l’un de nos coachs pour lui demander conseil mais vous pouvez également vous lancer dans différentes activités efficaces pour retrouver confiance en vous et réussir à dépasser certains obstacles dans votre vie (car oui, une séparation subie est un obstacle sur votre route et une fois qu’il sera passé, vous pourrez foncer pour prendre la direction de votre choix) !

Voici quelques exemples d’activités :

Vous aimez vous dépasser ?

Et si vous commenciez un programme de Revenge Body ?  Vous pouvez également vous lancer à fond dans un sport qui vous permettra de vous dépenser tout en éliminant les toxines, en vous fatiguant et en favorisant un sommeil réparateur. Le sport peut vous aider à focaliser votre esprit sur une activité concrète avec des objectifs précis. Par exemple, si vous vous lancez dans le Revenge Body, vous pouvez vous imposer un certain nombre d’heures de musculation par semaine en vous fixant comme objectif une silhouette de rêve ou un corps d’Apollon.

Elle m’a brisé le cœur, je me suis mis au Revenge Body et aujourd’hui j’ai repris confiance en moi ! Les filles adorent mon corps et pour la première fois de ma vie, elles s’intéressent à moi.

Si vous vous lancez dans la course à pied ou le trail running par exemple, vous pouvez viser un semi-marathon ou une course trail d’une 20taine de kilomètres dans l’année par exemple. Ces objectifs vous obligeront à établir une stratégie et un plan très précis (alimentation, entraînement, hygiène de vie, etc.). De cette manière, votre passion prendra le pas sur l’obsession de votre ex que vous aviez jusqu’ici. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et pourrez vous épanouir d’une manière différente. Un jour, vous vous réveillerez et réaliserez que vous n’avez plus pensé à votre ex depuis plusieurs jours, ce sera un succès !

Vous préférez vous relaxer ?

Pourquoi ne pas vous inscrire à des cours de yoga, de taï chi ou de sophrologie ? Ces différentes disciplines peuvent vous apprendre à gérer vos émotions en prenant davantage conscience de votre corps et de votre esprit. Relaxantes, ces activités vous vous permettre de « déconnecter » et de relativiser. Comme en sport, vous allez rencontrer de nouvelles personnes, vous allez peut-être avoir l’occasion de partager votre expérience et vos émotions et vous vous sentirez soulagé(e). Ces disciplines sont tout aussi intéressantes pour votre vie quotidienne et votre vie professionnelle car elles vous apprennent à gérer le stress et à vous organiser de manière plus efficace.

Vous avez des talents artistiques ?

Vous êtes plus créatif que zen ou sportif ? Pas de problème, vous allez pouvoir créer pour laisser passer le chagrin et l’utiliser comme inspiration. Peinture, sculpture, dessin, écriture, photographie : développez vos passions et si vous n’aviez jamais osé vous lancer jusqu’à présent, inscrivez-vous à des cours ou suivez des formations sur Internet ! Chanter, danser, peindre, jouer d’un instrument de musique, etc. toutes ces activités peuvent avoir des effets salvateurs ! Profitez-en, défoulez-vous et partagez de bons moments avec d’autres artistes (durant les cours collectifs, avec d’autres chanteurs, danseurs, ou musiciens).

Vous êtes plutôt scientifique et terre-à-terre

Vous ne voulez pas entendre parler des activités ci-dessus car elles ne vous intéressent pas du tout ? Très bien, faites un exercice ludique et amusez-vous à trouver les statistiques autour de la vie de couple dans votre secteur. Listez le nombre de célibataires autour de chez vous et amusez-vous à calculer grosso modo les chances que vous avez de rencontrer quelqu’un qui vous corresponde dans les mois qui viennent ! Même si vous n’en avez aucun envie pour l’instant, faire tout ces calculs vous offrira certainement le recul dont vous aviez besoin. Laissez-vous aller à l’analyse, laissez aller votre imagination et pensez à tous ces célibataires proches de chez vous : c’est sûr, votre âme-sœur en fait partie !

Ce qu’il faut savoir lorsque vous avez le coeur brisé

Se remettre d’un coeur brisé n’est pas qu’une affaire de motivation et de volonté. Quand le chagrin d’amour est trop lourd, il est parfois nécessaire de se faire aider par une ou plusieurs personnes. Si votre coeur brisé dure depuis trop longtemps et qu’il vous pèse, vous devez IMPÉRATIVEMENT vous faire aider. Vous pouvez sortir de cet état qui vous semble irréversible, des centaines de milliers de personnes y arrivent et VOUS pouvez y arriver également. Faites confiance à ceux qui vous aiment, confiez-vous à eux et n’hésitez pas à leur demander de l’aide. Vous pouvez aussi vous diriger vers des professionnels comme des psychothérapeutes ou des psychologues, il n’y a aucune honte à cela, bien au contraire, c’est une réelle preuve d’intelligence et de courage. Prenez-vous en main le plus vite possible car chaque journée de coeur brisé est une journée de perdue.  Bon courage à tous.

J’ai brisé le cœur de mon homme, comment me rattraper ?

Mon homme a le cœur brisé suite à mon infidélité

Lire les témoignages des autres aide à prendre du recul et à voir sa propre relation de manière plus objective. Voici un exemple de témoignage (que je vais ensuite commenter) et qui pourra vous aider :

« On est en couple depuis 3 ans et 4 mois mais je l’ai trompé il y a environ un mois. On est jeune (21 et 23 ans) et c’est notre première relation importante. Ces derniers temps, je lui reprochais de moins s’intéresser à moi. Depuis qu’on vit ensemble, j’ai l’impression de le voir moins que quand on vivait chacun chez nos parents. Quand on se retrouve, c’est pour parler de courses, du programme TV (et ne pas être d’accord) et, comme beaucoup de couple j’ai l’impression, on se dispute à cause du ménage (il ne range pas ses affaires !). Il y a un mec qui me tourne autour depuis le lycée, il me drague vraiment et j’ai jamais été insensible à ses charmes. Il y a un mois, on s’est retrouvé à une même soirée, juste après une grosse engueulade avec mon chéri à propos d’un cendrier qu’il avait laissé traîner sur la table basse… Le gars en question m’a encore fait du rentre dedans et après quelques verres d’alcool, j’ai cédé. J’étais très énervée contre mon chéri et dès que j’ai repris mes esprit j’ai été dégoutée de ce que j’avais fait. J’avais tellement honte que j’ai vomi. En plus, c’était super nul. Bref, l’histoire a vite fait d’arriver à ses oreilles parce-qu’on se connait tous. Il m’a appelé pour me dire qu’il fallait qu’on se parle et je l’ai retrouvé les yeux tout rouges et gonflé. Il tapait dans les murs, il était très énervé. Il n’arrêtait pas de me demander comment j’avais pu faire ça, il répétait qu’en plus il était doublement humilié car tout le monde était au courant. Le jour-même, il a fait son sac et il est parti. Je n’ai plus de tout de ses nouvelles depuis (en tous cas venant de sa part). Nos amis communs me disent qu’il est retourné chez ses parents, qu’il a le cœur brisé et qu’il ne sort plus. Je suis anéantie, je l’aime de tout mon cœur. Il a laissé quelques affaires dans notre appart’, quand je les regarde, je pleure toutes les larmes de mon corps en repensant à lui, c’est très dur. Certains de nos amis ne veulent plus m’adresser la parole. Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire pour le récupérer… est-ce que c’est possible d’après-vous ? »

Julia

Julia, ton histoire est triste et malheureusement banale. Combien de couples se font avoir par les petites disputes des débuts et la fausse routine qui s’installe du moment que l’on emménage ensemble… ? L’amour est immuable, le couple doit être entretenu en permanence en fonction des évènements. Quand vous avez emménagé ensemble, vous auriez dû vous préparer à avoir quelques disputes et à ne pas être en accord sur tout ; vivre ensemble, c’est du bonheur, mais aussi beaucoup de concessions. Bien sûr, il n’est pas évident de comprendre tout cela à 21 et 23 ans ! Nous te souhaitons bon courage dans ta reconquête.

Récupérer un homme au cœur brisé après une infidélité

L’homme qui a le cœur brisé a tendance à rentrer dans sa grotte et couper toute communication. Contrairement aux femmes, la plupart des hommes ne souhaitent pas parler, s’exprimer et dire ce qu’ils ont sur le cœur, ils préfèrent garder leur peine et la cacher, au risque de ressentir une immense tristesse et surtout, beaucoup de difficultés à « remonter la pente ». Pour récupérer un homme au cœur brisé, il faut donc commencer par tenter de l’approcher… et ce n’est pas une mince affaire ! La première chose à faire, ou plutôt à ne pas faire, et de chercher à contacter ses proches pour communiquer avec lui. De manière générale, les hommes préfèrent affronter leurs problèmes seuls. Si vous l’avez trompé, ne remuez pas le couteau dans la plaie en parlant de vos problèmes de couple à ses proches, ce serait alors l’humiliation suprême pour lui ! Votre copain n’est pas seulement déçu, il se sent trahi et humilié. Il est très rare de voir un homme retourner avec sa copine qui l’a trompé, surtout lorsque l’infidélité a été connue de tous. Assumer le fait d’avoir été « cocu » est extrêmement difficile. Prenez tout cela en compte avant d’approcher de nouveau votre homme.

Pour le récupérer, vous allez devoir réussir à le convaincre que vous êtes la femme de sa vie et que vous ne recommencerez plus jamais. Vous devez surtout le rassurer en lui prouvant votre amour et en montrant que vous avez changé. Montrez-lui que vous l’admirez et insistez surtout sur le fait que vous étiez énervée, euphorique ou même sous l’emprise de l’alcool par exemple. Vous devez justifier votre erreur, évidemment sans tenter de lui faire porter la faute.

Le retrouver sera sans doute très long. S’il a besoin de temps, prenez vos distances en gardant toujours le contact (un SMS par semaine par exemple). Assurez-vous qu’il va bien et qu’il est heureux. De votre côté, essayez de rester célibataire, un seul faux pas pourrait tout gâcher, même un simple baiser !

Reconquérir un homme au cœur brisé

On peut briser le cœur d’un homme sans le tromper ! Le fait de le quitter sur un coup de tête (puis de regretter), de ne pas lui faire confiance ou de s’engager avec lui sont autant d’éléments qui peuvent lui briser le cœur. Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous allez donc devoir le RASSURER. Pour cela, vous pourrez soit lui expliquer clairement et sans faux pas les raisons de votre choix, soit revenir sur votre décision et accepter ce qu’il veut (si vous regrettez de ne pas avoir dit oui tout de suite par exemple). Un homme au cœur brisé est un homme affaibli, il est possible que vous ne le reconnaissiez pas tant son comportement a changé. Si votre homme est devenu extrêmement distant du jour au lendemain, qu’il semble ne plus du tout s’intéresser à vous, ne vous inquiétez pas, c’est sa manière de vous faire payer !

Pour reconquérir un homme au cœur brisé il faut :

  • vous expliquer (attention, les explications sont différentes des excuses, qui elles, peuvent être mal perçues) ;
  • lui prouver votre amour ;
  • lui montrer qu’il est important ;
  • faire en sorte de lui être dévouée
  • le rassurer, le flatter, l’admirer.

S’il a le cœur brisé, cela signifie certainement que vous l’avez blessé. Pour le retrouver, vous devrez impérativement lui présenter des excuses, quitte à mettre un peu votre orgueil de côté… au moins le temps qu’il revienne !

J’ai brisé le cœur de mon homme mais il est revenu

Voici un dernier témoignage qui devrait vous redonner du courage !

En 2012, je n’ai pas fait confiance à mon homme et je lui ai brisé le cœur. Nous devions acheter une maison à deux et cela le passionnait, il était très investi. Il a fait ses recherches tout seul et a acheté un bien, sans m’en parler, pour me faire la surprise. Le problème c’est que dès les premières secondes j’ai détesté la maison et je lui ai dit mon ressenti. Lui pensait me faire plaisir en l’achetant, sauf que dans cet achat, je participais aussi ! J’ai été un peu sèche et cela lui a brisé le cœur. Il m’a avoué être anéanti, me précisant que cette nouvelle le chagrinait beaucoup, qu’il pensait que nous étions d’accord sur l’essentiel et que cela remettait en cause beaucoup de choses. Pour ma part, je restais campée sur mes positions. Finalement, il a aménagé seul et est entré dans une grosse période de déprime après séparation. Nos disputes et ses déceptions suite à ma réaction l’avaient détruit, il avait le cœur brisé et ne voulait plus rien faire. Je suis allée le voir à plusieurs reprises, je me suis excusée et après plusieurs mois de reconquête amoureuse (et de concessions !) nous avons fini par nous remettre ensemble.

Virginie

Dans cette histoire, Virginie a réussi à accepter la situation, à se remettre en question et à faire des concessions. Visiblement, son partenaire a également travaillé sur lui pour accepter sa décision et, peut-être, renoncer à la maison de ses rêves ou accepter de vivre avec une femme qui ne partageait pas son enthousiasme.

La vie de couple est synonymes de concessions, pour se rattraper après avoir brisé le cœur d’un homme, il faut prendre le temps de comprendre ce qui l’a vraiment blessé puis, faire en sorte de revenir légèrement en arrière ou de proposer des solutions alternatives.

Pour aller plus loin : mon ex me reparle, que dois-je comprendre ? & Mon ex est revenu mais il est distant.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. perlie dit :

    slu.j’ai fait deux et demi avec mon ex. on était bien jusqu’au jour où il m’a trompé pour la première fois.j’étais triste il s’est excusé et j’ai pardonné car j l’aime tant.on s’est séparé pendant 3mois puis remis ensemble et aujourd’hui il m’a dit kil a une autre relation depuis longtemps .j’ai souffert suite a cette annonce et j’en souffre toujours. il était très distant, très désagréable avec moi et parfois câlin.j’ai tellement mal k je m suis defoulé sur lui par des injures. j’aimerais des conseils pour aller de l’avant c’est très difficile a vivre car j l’aime tjrs mais j suis très déçu de ses infidélités.

  2. Pia855 dit :

    Bonjour,

    Je suis restée 4 ans avec un homme abandonnique, phobique de l’engagement. Malgré notre amour, j’ai toujours été consciente depuis le début de la toxicité de cette relation.
    Après 2 ans de relation à distance (Allemagne, Italie) parsemée de hauts et de bas, nous avons décidé d’emménager ensemble à Milan où je l’ai rejoint.

    Les deux premiers mois furent fantastiques : nouvel appartement, découverte d’une ville trépidente, le bonheur de la vie à deux. Lui, qui n’avait jamais vécu en couple, a très vite apprécié la vie à deux. Nous étions heureux. Il me disait que jamais il n’aurait pensé vivre cela un jour.

    Mais les choses se sont lentement dégradées lorsque j’ai voulu sortir de notre « bulle » et avoir une vie sociale. Il refusait de me présenter à ses connaissances soi-disant qu’ ils n’étaient pas assez proches. Il pretextait aussi la fatigue pour ne pas sortir. Cela ne m’a pas empêché de me construire un cercle d’amis et de sortir seule. c’était important pour moi puisqu’il travaillait beaucoup et était régulièrement en déplacement dans d’autres villes.

    J’ai vite réalisé qu’il compartimentait sa vie : moi, ses collègues, ses amis, ses activités, son travail (sports, cours de langues). Je savais qu’il était plutôt solitaire et qu’il avait un grand besoin de liberté. Pourtant je me sentais de plus en plus exclue.
    Les choses se sont empirées à vitesse grand V. Nos relations sexuelles furent de plus en plus espacées et je me sentais de plus en plus désemparée face à son comportement passif agressif. Il disait souvent oui mais faisait non, il communiquait de moins en moins clairement, fuyait et ne voulait plus faire l’amour. Malgré tout, il restait toujours très tendre et avait besoin d’affection et d’attention.

    Peu de temps après, j’ai découvert des préservatifs dans son sac. Je l’ai confronté, supplié mais il m’a juré de ne jamais avoir été infidèle.Iil a nié en bloc. Son visage et son regard était vraiment parfaitement serein. Je ne m’imaginais une seconde qu’il puisse me mentir avec un tel aplomb.
    Je me sentais désorientée, je doutais mais tant que je n’avais pas plus de preuves, je ne voulais pas y croire.Je me raccrochais mes illusions.
    La vie a suivi son cours jusqu`à ce que je me décide enfin à fouiller dans son téléphone. J’ai découvert des conversations avec une femme. Il a nié, encore., encore et encore…Jusqu’à ce que j’appelle dirctement la femme avec qui il avait effectivement bien couchée lors d’un déplacement.
    Je ne vous raconte pas le choc émotionnel…..

    Une semaine après, je lui ai demandé de choisir entre la séparation ou bien la thérapie de couple. Il a accepté cette dernière et nous avons commencé les séances en couple et individuelles. Malgré ma volonté de sauver notre relation et l’efficacité des séances. Le doute, la tristesse me ravageaient de l’intérieur. Je ne me reconnaissais plus, le miroir me renvoyait un reflet affligeant.

    Un jour, ce fut la révélation. Le psy, lors d’une séance individuelle, m’a dit LA phrase qui restera gravée à tout jamais dans ma vie : »VOUS SAVEZ, VOUS ÊTES LIBRE. Vous choisissez de vous battre, c’est bien. Peut-être que dans deux mois, vous en aurez ras le bol. »

    Ce fut le déclic. J’ai pris conscience que j’étais libre. Que je pouvais sortir de cette prison dans laquelle je m’étais enfermée moi-même il y a quatre ans.
    Le lendemain, je décidais de prendre mon envol, de quitter Milan au plus vite et de rentrer en France chez ma mère.

    J’ai décidé de revoir le psy une dernière fois pour lui faire part de ma décision et aussi pour évacuer le trop plein d’émotions.
    C’est à la fin de la séance, juste avant de repartir qu’il m’annonça qu’il avait vécu la même histoire que moi et qu’il n’était pas encore remis. Puis je suis partie.

    Deux jours plus tard, j’ai recontacté le psy pour lui proposer de prendre un verre afin qu’on puisse se voir dans un autre contexte. Je voulais en savoir plus sur lui et son histoire. Il a accepté et nous nous sommes retrouvés en ville autour d’un verre .
    Ce soir là, le temps s´est arrêté. Nous avons parlé pendant 4 heures sans interruption. Il m’a parlé de lui, de sa vie, de son passé et de ses projets. Tellement de similitude avec mon histoire.
    Au moment de se séparer, je n’ai pas pu. Je ne voulais pas le quitter, pas comme ça. J’ ai ressenti à ce moment une forte attirance sexuelle. Je lui en ai fait part. il déclina.
    Ce fut un moment très gênant pour nous deux. Je me suis excusée, il s’est excusé.. puis il s´est rapproché de moi en me remettant une mèche de cheveux derrière l’oreille et en me caressant l’épaule. Et nous nous sommes embrassés fougeusement. Le temps s’est de nouveau arrêté.. c’était beau et passionné.. et nous nous sommes séparés..

    Nous nous sommes réecrit deux jours après mais selon lui il valait mieux laisser passer du temps avant de reparler de la soirée.
    Je sortais d’une relation difficile, j’allais rentrer en France dans les jours suivants. On savait tous les deux que rien de plus ne se passerait.

    De retour en France, j’ai commencé à repenser à lui. Nous nous sommes écrits tous les jours pendant plus de 2 mois, nous parlions de nos journées, nous restions dans le jeu et la séduction. Puis nous avons reparlé de la fameuse soirée et des sentiments que nous commencions à ressentir l’un pour l’autre. Il m’a parlé pour la première fois de sentiments, que c’était bizarre pour lui de ressentir des sentiments à nouveau et de les écouter mais qu’il ne voulait pas se faire d’illusion, qu’il attendait de me connaître plus.
    Paradoxalement, la situation restait ambigue, nous ne savions pas si nous étions exclusifs ou non et cela ne me convenait pas. Il me disait ne pas vouloir savoir si je voyais d’autres hommes, qu’il ne pouvait pas attendre de moi de ne voir personne alors que nous n’étions pas ensemble.

    Nous devions nous revoir à Milan. Il ne nous restait qu’ une semaine avant de nous retrouver et réaliser notre fantasme. Mais il a commencé à prendre du recul, il ne m’a pas écrit pendant quatre jours. J’ai senti que quelque chose n’allait pas. J’ai pris peur et je me suis mise à douter de lui et de ses intentions. J’ai décidé de mettre fin à cette situation en lui expliquant que je ne souhaitais pas continuer cette relation ambigue. Que ce n’était pas sain.
    Il m’a seulement répondu que la distance lui avait fait prendre un peu ses distances.
    Après lui avoir dit que j’étais dèçu, j’ai eu une réponse assez cassante comme quoi il ne pouvait plus être naif, qu’il lui fallait du concret et que la situation entre nous était peu concrète et qu’il avait beaucoup de travail en ce moment.
    Sa réponse m’a fait très mal et je me suis énervée, j’avais l’impression qu’il avait joué avec moi et de n’avoir été qu’un passe-temps.

    Avec le recul, je me suis rendue compte qu’il avait toujours été honnête en me disant qu’il n’était pas remis de son histoire et qu’il avait peur de l’engagement. Je n’ai pas voulu voir la réalité en face.

    Un mois s´est écoulé depuis le dernier contact et je pense à lui régulièrement. Je suis consciente qu’il n’ y ait plus rien à espérer mais qu’est-ce que c’est dur…

  3. Elodie dit :

    Merci de ta réponse Julie. Oui je suis certaine qu’il n’est pas gay. Sa seule explication c’est « c’est la distance, c’est pas toi, t’as été parfaite » d’où mes incompréhensions. Nous n’avons passé que 10 mois en couple mais tout a été très très rapide dans les projets, les envies. Peut être trop ? Je ne m’étais jamais autorisée à envisager un avenir avec quelqu’un avant notre histoire et tous ces projets venaient d’abord de lui donc je ne pense pas m’être fait de films sur nous… Il serait difficile de dire où nous en sommes aujourd’hui car chaque jour est complètement différent, son comportement et son discours ne sont jamais les mêmes d’un jour à l’autre et je ne sais plus quoi penser. Ma seule certitude c’est qu’il ne veut pas que je sorte de sa vie et pourtant il m’a dit « oui tu me manques, notre complicité me manque mais je ne ressens pas ce besoin de te parler ». J’ai pensé au silence radio, j’ai essayé une journée et il a fini par m’en vouloir. J’ai également essayé de lui dire qu’il fallait mettre de la distance et il m’a répondu que c’était « dégueulasse » de lui faire ça et qu’il avait besoin de moi… Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne solution du coup.

    • C’est très étrange en effet… En dernier recours, tu pourrais peut-être contacter l’un de nos coachs (ou proposer à ton ex qui se fasse appeler pour comprendre ses réactions assez contradictoires). Il faudrait en savoir plus pour comprendre, il y a quelque chose à comprendre, c’est sûr, reste à savoir quoi ! On te souhaite en tous cas bien du courage !

  4. Elodie dit :

    Bonjour… Je viens vers vous car je me sens totalement perdue. Mon copain m’a quittée il y a bientôt 2 semaines en me donnant pour seule raison la distance géographique. Je n’arrive pas à comprendre la situation ni à le comprendre d’ailleurs… On se voyait une fois toutes les 3 semaines et il était là 3 jours avant de me quitter, pendant ce week end là il me répétait sans cesse qu’il était amoureux, on prévoyait notre voyage pendant nos vacances d’été (avion, logement de sa soeur…). Les 3 jours qui ont suivi tout paraissait normal et brusquement il m’a quittée par SMS en me disant « j’en peux plus tu comprends ? j’en veux plus de tout ça ». Depuis, nous nous parlons encore car il souhaite « me garder dans sa vie pour toujours », car il a « besoin de moi » et qu’il « m’aime plus que tout ». Pendant la journée il ne m’envoie pas de SMS ou seulement un ou deux et est glacial mais il insiste tous les soirs pour qu’on s’appelle, pendant au moins 45 min et je sens qu’il est heureux à ce moment là. Il m’a supplié de l’accompagner à Lille pour son concours la semaine dernière, ce que j’ai refusé et depuis il me reproche de repousser le moment où on se reverra alors que quand je lui propose une date il me dit « je sais pas » ou « je pourrai pas ». Je lui demande aussi ce qui va se passer quand on se reverra et il me répond « bah on se fera plein de câlins, je pourrai te faire des bisous sur la joue aussi ? », il m’a même dit que j’allais le prendre pour un fou car il voulait encore un enfant de moi… Il me dit parfois qu’il n’a jamais été amoureux, qu’il est heureux aujourd’hui et que pour rien au monde il se remettrait avec moi mais vu son comportement j’ai plutôt l’impression que c’est effectivement la distance qui l’a fait fuir car aujourd’hui ne plus penser à moi lui évite de penser à cette distance. D’autant plus qu’il répétait sans cesse qu’il était réellement heureux que lorsqu’on était ensemble, donc je n’arrive pas à le croire quand il dit n’avoir jamais été amoureux et heureux… Quelqu’un aurait-il un avis objectif sur tout ça ? Je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et sortir de ma douleur ni que croire de toute cette histoire…

    • Bonjour Elodie,
      C’est très étrange en effet… Ma question est peut-être très bête mais au cas où, je me lance : es-tu sûre qu’il n’est pas gay ? Son comportement ressemble en tous points à ça : il veut garder contact avec toi, il voudrait un enfant sans être avec toi, il veut garder contact, continuer à partager de l’affection… le tout sans être avec toi… Je me trompe peut-être complètement, tu le connais, tu sauras répondre immédiatement.
      Ses contradictions sont très déstabilisantes. Combien de temps avez-vous passé ensemble ? Lui as-tu demandé des explications ? Et si tu entrais en Silence Radio !?
      Bon courage à toi !


Laisser un commentaire