revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Vivre avec son EX : un Expert vous livre ses Meilleurs Conseils

récupérer son ex sous le même toitHabitudes, obligations matérielles, préservation du moral des enfants, peur d’avouer aux proches que l’on n’est plus ensemble : les raisons qui font que certains couples continuent de vivre ensemble après une séparation sont multiples. Comment vivre avec son ex après une rupture ? Quelles sont les petites astuces à connaître pour s’en sortir le mieux possible ? Un expert JRME vous répond.

Vivre avec son ex en colocation, une étape difficile

Le contexte

La plupart des couples qui continuent de vivre ensemble quelques semaines ou moins après la rupture décident de le faire pour des raisons matérielles. Crédit immobilier, petits salaires qui empêchent de prendre deux appartements, difficultés à vendre la maison, etc. Il existe mille et une raisons de continuer à vivre avec son ex.
La rupture est une étape de la vie particulièrement difficile ; lorsque des contraintes matérielles viennent freiner son bon déroulement, la situation peut rapidement tourner à la catastrophe.

Psychologie du couple séparé

Vivre avec son ex sous le même toit n’a rien d’évident. En effet, la rupture répond généralement à un besoin urgent de recul et de liberté. Si ceux qui se séparent se sentent soulagés par la fin d’une relation toxique, ceux qui continuent de vivre avec leur ex ressentent une frustration importante. Celle-ci peut être mêlée de colère et même de haine envers leur ex conjoint. A ce sentiment s’ajoute parfois de la culpabilité vis-à-vis de la famille (qui croyait en ce « si joli couple ») mais aussi et surtout vis-à-vis des enfants auxquels on n’avait toujours parlé de projets « ensemble ».

Les personnes séparées qui vivent sous le même toit sont donc assez fragiles et vulnérables. Cela n’arrange rien à la situation. Irritables, elles ont tendance à s’énerver rapidement et à perdre patience face à leur ex. Ajoutons enfin que certaines d’entre-elles subissent la rupture et sont donc contrainte de vivre avec quelqu’un qu’elles aiment… mais qui n’a plus de sentiments à leur égard.

Heureusement, des milliers de couples surmontent cette épreuve chaque année. Vous aussi, ressortez positif de cette situation en suivant nos conseils d’expert !

Comment vivre avec son ex ?

Pour vivre avec son ex sans que cela ne tourne au cauchemar, il est absolument indispensable de communiquer et de se « pardonner ». La bonne entente découle également de l’acceptation de la situation, si l’un des deux partenaires refuse la séparation amoureuse, il devient alors très difficile de cohabiter.

vivre avec son ex conjoint

La prise de recul

Comment prendre du recul quand on vit ensemble ? Peut-on véritablement remettre en question son couple alors que l’on se voit encore tous les jours, que l’on se croise, que l’on s’agace ?

Il n’est pas du tout facile de réussir à faire le point sur sa vie de couple quand on vit encore au milieu des souvenirs, avec une personne que l’on aime peut-être encore. Pourtant, cette étape est nécessaire voire obligatoire pour réussir à passer à autre chose, c’est-à-dire, à recommencer une histoire saine.

Vous vous êtes séparés car votre couple ne fonctionnait plus et vous n’avez pas trouvé de solutions réalistes et efficaces pour rester ensemble. Pourtant, vous vivez encore sous le même toit.

Un jour, alors que je ne m’y attendais pas, il a tapé du point sur la table et m’a dit « si tu veux me quitter, dis-le moi ! » en fait, il n’acceptait pas la rupture et voulait que je lui dise droit dans les yeux ce que je ressentais. Vivre avec son ex n’est pas simple…

Accepter de vivre avec son ex après un divorce

L’acceptation passe automatiquement par une remise en question de soi, du couple et de la responsabilité de l’autre. Plus vous aurez de rancœurs et de haine envers votre ex, plus il vous sera difficile d’accepter la situation. Dans ces conditions, comment faire pour vivre avec son ex ?

vivre avec son ex après rupture

Si vous avez besoin de prendre du recul, n’hésitez pas à organiser votre planning de manière à éviter de vous croiser. Vous vivez ensemble malgré vous, il vous saut trouver des solutions. Prévoyez par exemple de ne pas manger à la même heure, sauf si vous souhaitez épargner les enfants et ne pas les priver de repas en famille. Pour ce qui est du lit, mieux vaut faire lit et/ou chambre à part afin de ne pas s’exaspérer ou retomber dans les bras l’un de l’autre. Plus une relation met du temps à se terminer, plus elle engendre de la douleur et des difficultés à accepter.

Comment récupérer son ex avec qui on vit ?

Il est tout à fait envisageable de récupérer son ex avec qui on vit. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour inverser la vapeur.

Une distance intellectuelle

Vous voulez vraiment récupérer votre ex ? N’essayez pas de le/la faire changer mais pensez plutôt aux solutions qui pourraient vous permettre d’accepter ce que vous considérez comme étant des défauts. Partez du principe qu’on ne change pas les gens, qu’eux seuls ont le pouvoir de décider s’ils veulent changer ou non. Vos tentatives d’influence ne pourront que l’agacer car il/elle se dira que vous ne l’aimez pas tel(le) qu’il/elle est.

Vous l’aimez ? Faites des concessions !

Se faire discret tout en restant sympathique

Pour récupérer son ex quand on vit sous le même toit, il faut réussir à instaurer pendant quelques temps un climat de « colocataires ». Vous ne devez en aucun cas tomber en « friendzone« . Si vous vous parlez comme des amis, que vous commencez à vous raconter banalement vos journées, qu’il n’y a aucun mystère entre vous ou qu’au contraire vous vous évitez, que vous ne vous regardez pas dans les yeux, etc. vous n’arriverez pas à renouer des liens amoureux. Il faut donc trouver un juste milieu. Pour cela, vous devrez réussir à être discret(e), courtois(e) sans mettre trop de distance non plus.

récupérer sa copine

L’idée n’est pas de lui répondre « quelque part » s’il/elle vous demande où vous passez la soirée. Répondez-lui simplement, avec le sourire, sans trop en faire et sans vouloir trop jouer la carte du mystère. Ne faites surtout pas en sorte que votre ex pense que vous avez quelqu’un d’autre, il/elle risquerait de se vexer et d’aller se consoler dans les bras d’un(e) autre. Contentez-vous de continuer à vivre simplement, sans agressivité ni copinage, ni indifférence !

En lecture complémentaire : mon ex me regarde mais ne me parle pas.

Vivre avec son ex et montrer que l’on est capable de changer

Savez-vous ce que votre ex vous reprochait ? Je vous invite tout de suite à réaliser l’exercice suivant :

Installez-vous au calme, préparez-vous un verre de votre boisson préférée et relaxez-vous. Prenez une feuille de papier et un stylo et notez tout ce qui n’allait pas chez vous (d’après votre ex). Soulignez les événements qui déclenchaient des disputes, les sujets que vous ne pouviez pas aborder ensemble, etc. Vous avez terminé ? Amusez-vous maintenant à trouver des idées d’actions qui pourraient aller à l’encontre de toutes ces choses négatives. Comment pourriez-vous agir pour changer aux yeux de votre ex ? Vous travailliez beaucoup et vous n’étiez pas assez présent(e) ? Comment pourriez-vous libérer un peu de temps et être davantage présent(e) à la maison ? Vous n’avez pas de travail et vous étiez souvent à la maison ? Comment pourriez-vous vous bouger et montrer à votre ex que votre séparation vous a mis un « coup de fouet » ?

Trouvez des solutions simples et réalistes. Grâce à ces actions, vous n’aurez pas besoin de parler à votre ex car il/elle constatera que vous changez, même s’il/elle ne vous dit rien dans un premier temps. Vivre avec son ex conjoint peut être un avantage car vous vous voyez tous les jours. Profitez-en.

vivre avec son ex changer

Réfléchissez à tous les détails et faites des efforts ! Si vous ne participiez pas suffisamment aux tâches ménagères par exemple, changez vos habitudes et participez davantage. Faites les courses, nettoyez la maison, réparez les petites choses qui étaient cassées (si vous aviez procrastiné pendant des mois par exemple). Surtout, ne faites pas tous ces efforts une seule fois, cela ne servirait à rien (au contraire, votre ex se dirait « le pire, c’est qu’il/elle peut et sait le faire puisqu’il/elle l’a déjà fait… c’est juste qu’il/elle ne veut pas ! »). Gardez à l’esprit que les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière au quotidien et que des choses qui ne seront pas importantes pour vous le seront pour votre ex (et vice versa). Montrez que vous pouvez changer sur la durée, c’est très important.

S’éloigner quelques temps

Après avoir fait des efforts pendant au moins un mois, vous devrez trouver une solution pour vous éloigner de votre ex. Le but de cette démarche est de vous imposer, de vous rendre indispensable, puis, de disparaître. Bien entendu, vous ne disparaîtrez pas au sens propre du terme, vous préviendrez votre ex et vous le/la tiendrez informé(e) de votre départ avant de quitter la maison.

Si vous appliquez les conseils que je vous ai donné plus haut et que votre ex semble agréablement surpris(e), ce départ engendrera automatiquement quelques remises en question de la part de votre ex. Prenez quelques jours de congés pour partir en vacances (une ou deux semaines, pas plus) ou aller habiter chez l’un de vos proches, tout en continuant à travailler. Peu importe. Le tout est de vous éloigner physiquement de votre ex afin qu’il/elle ait l’occasion de ressentir le manque.

faire revenir son ex avec qui ont vit

Avant de partir, vous pourrez nettoyer l’appartement à fond (même le réfrigérateur, le four, etc.). Lavez et pliez joliment le linge, faites les lits. En agissant ainsi, votre ex se retrouvera seul(e) dans une maison propre et agréable, cela sera un avantage pour vous. Imaginez que vous partiez en laissant de la vaisselle, des traces de pas à l’entrée, un lit défait et des poils dans la douche… Votre ex devrait passer derrière vous en soufflant et en marmonnant « ouf, enfin débarrassé(e) » ! Vous voyez, les petits détails auxquels ont ne pense pas toujours peuvent faire de grandes différences !

Vivre avec son ex et le récupérer : dernière ligne droite

Vous voilà de retour à la maison ! Il va être temps de vous rapprocher de votre ex. En principe, il/elle devrait être plus agréable avec vous car votre changement et l’éloignement lui auront également permis de prendre du recul et peut-être même de réaliser que vous êtes vraiment la personne qu’il lui fait. Revenez souriant(e) et enthousiaste. Proposez-lui de manger ensemble, de regarder des films, d’écouter de la musique, etc.

Bref, essayez de partager des choses avec votre ex en mettant en avant votre complicité. Si vous avez des enfants, proposez des sorties tous ensemble, pour raviver un peu la bonne ambiance qui a pu exister à une certaine époque. Si votre ex voit que vos enfants sont heureux, cela lui donnera encore plus envie de retourner avec vous (le but n’est bien évidemment pas d' »utiliser » les enfants mais plutôt de mettre en avant le fait que la vie familiale est extrêmement importante pour vous et que vous aimeriez la préserver).

Enfin, soyez à l’écoute et évitez autant que possible les disputes. Si vous abordez un sujet qui fâche, retenez-vous, ravalez votre fierté et laissez le gros nuage noir passer, c’est la meilleure chose à faire lorsque l’on souhaite récupérer son ex. Pensez à tous les efforts que vous avez faits jusqu’à présent pour retourner ensemble et rappelez-vous qu’aucun couple n’est parfait ! Si vous vous remettez ensemble, tout ne sera pas rose et vous aurez encore des idées différentes sur certains sujets ! Faire revenir son ex demande un peu de patience et surtout beaucoup de concessions !

Ce qu’il faut retenir

Vivre avec son ex mari ou vivre avec son ex femme est une épreuve redoutable qui peut parfois tourner au cauchemar. Il nous est également arrivé rencontrer un JRMiste contraint de vivre à 3 avec son ex. Habiter avec son ex signifie parfois être le témoin de sa vie amoureuse mais dans la plupart des cas, les deux ex se refusent à vivre de nouvelles relations tant qu’ils n’ont pas récupérer leur liberté.

Jouez cartes sur table dès le départ et expliquez à votre ex ce que vous acceptez et ce que vous n’acceptez pas. Fixez des règles de bonne entente afin de ne pas vous disputer sans cesse. Cette situation est éphémère et même si elle vous semble interminable, vous devez l’accepter telle quelle. Moins vous penserez aux côtés négatifs de cette cohabitation moins elle vous semblera longue. Prenez sur vous et n’hésitez pas à être positif en pensant à la suite.

Bon courage !


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire