revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Échec Amoureux : Comment en Sortir Définitivement ? | Conseils

échec amoureuxSubir un échec amoureux est une expérience déstabilisante qui peut avoir un impact important sur la confiance en soi. Si l’échec est individuel et qu’il a un caractère exceptionnel, il entre alors dans la « simple » catégorie des « ruptures amoureuses ». Lorsqu’en revanche il s’inscrit dans une longue liste d’échecs amoureux successifs, on est alors en droit de se demander si ce schéma répétitif n’aurait pas une origine psychologique. Focus sur l’échec amoureux et ses solutions.

Pourquoi l’échec amoureux est-il si difficile à vivre ?

Le mot « échec » est extrêmement péjoratif, il implique le fait que nous n’avons pas réussi, que nous avons échoué là où d’autres réussissent. Un échec amoureux entraîne donc inévitablement un bouleversement des émotions suivi d’une descente aux enfers plus ou moins longue. Cet échec en amour n’est pas uniquement vécu par la personne quittée, celui qui quitte doit également se remettre de la rupture qu’il considère comme le triste résultat d’une relation ratée. Récupérer son ex n’est pas un objectif de « quittés », c’est aussi souvent une quête de « quitteur » qui revient sur sa décision.

Les échecs amoureux à répétition

Ces femmes qui cherchent des hommes incapables de s’engager

Karine, designer de 32 ans se confie

Ma vie amoureuse est faite à 100 % d’échecs amoureux successifs. Je n’ai jamais été capable de garder un homme. Pourtant, je précise que je ne suis pas toujours quittée, c’est souvent moi qui m’en vais. Mon problème ? Je suis attirée uniquement pas des hommes qui ne me correspondent pas. J’ai besoin de stabilité et je m’amourache d’aventuriers, de séducteurs et même parfois d’hommes mariés. Finalement, j’enchaîne les histoires sans jamais pouvoir me projeter dans l’une ou dans l’autre.

Karine, comme de nombreuses femmes, connaît l’origine de ses échecs amoureux successifs : elle n’est attirée que par des hommes qui ne lui correspondent pas. En effet, avoir conscience de ce qui bloque une relation dans la durée est déjà un pas vers l’acceptation et la résolution du « problème ».

Les pistes pour s’en sortir

Pour se détacher de cette quête incohérente qui ne mènera à rien de concret, il faut donc désacraliser l’image que l’on a du couple. L’homme n’est ni inaccessible, ni un aventurier qui doit nous donner des sensations fortes, il est un tout qui, pour créer une véritable relation amoureuse, doit permettre de se sentir bien et de s’imaginer sur le long terme à ses côtés.

Voir notre article sur la phobie de l’engagement

Ces hommes qui sont attirés par des femmes égoïstes

Ces deux exemples peuvent paraître « clichés » mais quoi que l’on en dise, ils reflètent incontestablement la réalité.

Jean-Louis, un électricien de 54 ans partageait son expérience :

L’échec amoureux est le grand drame de ma vie, j’ai l’impression qu’il fait partie de moi et que je finirai seul. J’ai 54 ans, aucun enfant et une compagne qui ne sait pas ce qu’elle veut. J’ai enchaîné les relations et les échecs amoureux dans ma vie. J’ai toujours l’espoir de m’en sortir mais je tombe toujours sur des femmes égoïstes, voire parfois même des manipulatrices. Mes proches disent que je suis trop gentil, que je me « fais bouffer ».

Comprendre pour avancer

Lorsque l’on prend conscience que quelque chose ne va pas, que les échecs amoureux ne sont pas le fruit du hasard, il est alors primordial de refuser le statut de victime. Pour avancer, il faut indéniablement reconnaître sa propre responsabilité (sans se culpabiliser). Un homme qui subit un premier puis un deuxième échec amoureux et ainsi de suite doit comprendre qu’il doit changer son fusil d’épaule et revoir ses propres schémas amoureux. Tout comme les femmes, les hommes qui subissent des échecs affectifs à répétition doivent apprendre à reconsidérer leur idéal amoureux.

L’échec amoureux et la dépression

échec amoureux dépression

Qu’il soit isolé ou répétitif, l’échec amoureux peut donner lieu à une dépression. Il devient alors nécessaire voire impératif de se faire aider par un professionnel formé en psychologie (consulter notre équipe de psychologues).

Le mariage raté

Rater son mariage est désormais devenu monnaie courant puisque près d’un couple sur deux divorce aujourd’hui. Le mariage raté ne fait plus office d’exception, il s’inscrit dans une modification des attentes et des mœurs.

Vous avez raté votre mariage ? Vous pensez que votre divorce sonne le glas de votre vie amoureuse ? Rassurez-vous, il existe des centaines de milliers de personnes divorcées en France et elles ne sont pas plus malheureuses que les autres ! Bien sûr, il est difficile de réduire à néant des projets à deux ou en famille, oui, redevenir célibataire alors que l’on pensait être accompagné jusqu’à la fin de ses jours est un choc… mais un échec amoureux est une épreuve qui a généralement pour objectif de générer un renouveau positif !

Surmonter l’échec amoureux grâce à la psychanalyse

Sortir de l’échec amoureux n’est pas toujours évident, aussi, certains thérapeutes proposent à leur patients de participer à des séances de psychanalyse. Enchaîner les échecs amoureux peut provenir d’un traumatisme lié à l’enfance : nous avons en effet tendance à nous identifier au couple parental. L’enfant, fruit d’un amour profond de deux êtres passionnés et démonstratifs aura une vision de l’amour très idéalisée. Toute sa vie, il cherchera un amour aussi parfait que celui de ses modèles : ses parents. (Cela ne veut pas dire que tous les enfants de parents très amoureux subissent des échecs amoureux, c’est généralement le contraire !). Néanmoins, on peut trouver des explications dans l’enfance ou dans les premières relations amoureuses.

Un témoignage touchant

Alexandre, 31 ans, nous raconte son parcours amoureux :

Mes parents semblaient fous amoureux, ils se sont mariés alors que ma sœur et moi étions déjà adolescents. Un an après leur mariage et l’achat d’une belle villa, ils ont décidé de divorcer… A cette même époque, j’étais tombé amoureux fou d’une fille qui vivait loin de chez moi. J’allais chez ses parents, elle venait chez les miens, je l’aimais, elle était la première et j’espérais qu’elle soit la dernière. J’étais très romantique.

Un week-end où je devais la rejoindre, je suis arrivé chez elle et elle a été très froide. Au bout de quelques heures de malaise, elle m’a lancé au visage « j’ai couché avec un autre mec cette nuit ». Le grand gaillard que j’étais à l’époque a fondu en larmes. Je suis reparti prendre le train, dévasté, mon sac sur le dos. Plusieurs heures après, je pleurais toujours (j’avais 17 ans). Cette histoire m’a marqué au fer rouge. Je ne fais plus confiance aux femmes, je suis totalement infidèle et incapable de m’engager. Je ne veux pas d’enfants et refuse en bloc le mariage.

J’en ai discuté avec mon père et mon grand-père, les deux m’ont avoué avoir été infidèles toute leur vie. Ces « échecs amoureux » ne me dérangent pas, je les considère comme un choix. Par contre, je reconnais que ça peut être difficile pour mes copines successives mais je les préviens toujours « je suis infidèle et ne m’engage pas ». On dirait même parfois que c’est ça qui les attire…

Qu’en penser ?

Alexandre semble avoir fait sa psychanalyse par lui-même et sa vie lui convient. Après tout, l’objectif n’est-il pas d’être heureux ? Le tout est de ne pas faire souffrir ou trahir la personne que l’on a en face. Lorsque tout est clair, que les conquêtes sont prévenues, on peut alors reconnaître qu’il n’y a ni manipulation, ni trahison.

L’échec amoureux et ses portes de sortie

Accepter l’échec amoureux, reconnaître sa propre implication et avouer que l’on est maître de son destin (sauf lorsqu’il s’agit de la maladie ou des accidents) est un premier pas vers la guérison. Pour s’en sortir, il est nécessaire de comprendre pourquoi les relations n’ont pas fonctionné et de chercher les similitudes entre tous ces échecs. Vous vous rendrez alors compte que vous idéalisez peut-être trop le couple, que vous avez trop d’exigences vis-à-vis de votre partenaire, que vous êtes phobique de l’engagement ou qu’au contraire, vous n’êtes attiré(e) que par des personnes instables psychologiquement, etc. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il y a toujours une cause derrière une conséquence. Si vous ne réussissez pas à mettre le doigt sur ce qui vous pose problème, nous vous invitons vivement à consulter un membre de notre équipe.

Une belle vie amoureuse à tous !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couple. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire