revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


11 Décembre : Journée Record en matière de Ruptures | Explications

11 décembre pire jour de ruptureSi vous avez réussi à passer le cap du 11 décembre, félicitations ! Mais avant de vous réjouir trop vite, attendez d’arriver au cap du 25 décembre, jour qui à l’inverse, enregistre le moins de séparations.

Le Daily Mail a révélé récemment une étude étonnante : le 11 décembre serait visiblement le jour de l’année qui enregistre le plus de ruptures amoureuses. En effet, c’est ce jour-là que Facebook constate un record de changement de statut de « en couple » à « célibataire. Cela vous étonne ? Explications !

Ne pas dépenser son argent pour quelqu’un qu’on n’aime pas

11 décembre ne pas dépenser

On dit souvent que l’amour n’a pas de prix… il faut croire que si ! Après avoir pesé le pour et le contre, bon nombre de personnes en couple ont décidé de rompre plutôt que d’offrir un cadeau de Noël. Radin ? Peut-être pas tant que ça, car le seul fait de se demander si oui ou non, on a envie de faire un cadeau onéreux est une preuve que les sentiments ne sont peut-être pas vraiment intenses… d’où la conclusion assez radicale !

Eviter de présenter son partenaire à sa famille

conjoint qui fait honte noël

Noël, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux, c’est aussi se retrouver en famille, dans un cadre intime et chaleureux. Deux semaines avant le jour fatidique, de nombreux anciens amoureux se sont posés la question suivante : « suis-je vraiment prêt(e) à présenter mon partenaire à ma famille ? ». Si l’amour n’est pas réellement au rendez-vous, alors, la réponse est « next » !

S’épargner des vacances pseudo-romantiques

vacances sans amour

Qui dit Noël dit vacances de Noël et Jour de l’An ! Le 11 décembre, on prépare les valises, on passe des coups de fil pour organiser le Nouvel-An (excellente fête, surtout pour les célibataires) et on s’apprête à profiter pleinement de ses congés. Une seule ombre au tableau : quand on se rend compte avec effroi que l’on n’a finalement aucune envie de partager tout cela avec son partenaire. Il faut alors faire preuve de courage et se séparer, vite, avant de devoir lui annoncer la nouvelle à une date trop proche de Noël (ça ne se fait pas !).

Vous l’aurez compris, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce pic de rupture à deux semaines de Noël. Et vous, avez-vous déjà été quitté(e) un 11 décembre ?

Quand la rupture a un motif économique

Crise oblige, les motifs économiques ne manquent pas :

  • on ne peut pas aménager ensemble, je dois rester chez mes parents pour économiser ;
  • je ne trouve pas de boulot dans ta ville ;
  • faire des enfants coûte trop cher ;
  • je n’arrive pas à suivre ton rythme de vie ;
  • je fais un complexe d’infériorité par rapport à ton salaire ;
  • on n’a jamais le temps de profiter car on ne fait que travailler;
  • etc.

Et oui, les causes de la rupture amoureuse ne sont pas toujours explicables sentimentalement parlant et la date du 11 décembre nous le prouve bien !

« Je me suis fait larguer début décembre » – Témoignage

On était ensemble depuis l’été dernier, on s’était rencontré par le biais de potes à la fête de la musique. Je pensais que ça allait plutôt bien, même si elle m’avait répété 2-3 fois qu’elle me trouvait « collant« . Je commençais à m’attacher vraiment à elle, aller, j’avoue, j’étais amoureux, donc forcément je lui proposais toujours des sorties et je lui envoyé des SMS plusieurs fois par jour.

Pour Noël, le deal c’était que chacun fasse le réveillon avec sa famille puis qu’on aille voir nos grands parents ensemble le 25 (matin les siens, après-midi les miens). Ça devait un peu officialiser la relation en quelque sorte. Concernant les cadeaux, je lui avais déjà acheté son parfum préféré et un billet de concert où on devait aller tous les deux… mais elle m’a quitté avant ! Le 9 décembre, j’ai reçu le SMS qui tue « il faut qu’on se parle ». Je savais que c’était pas bon mais honnêtement je pensais pas qu’elle mettrait un terme à notre relation en 5 min.

Elle voulait parler, elle m’a parlé : en gros, des reproches sur ma manière d’être, soit disant trop gentil, trop facile, trop tout. Elle voulait un mec avec plus de niaque. « On reste amis » ? J’adore !

Quelqu’un veut acheter du parfum ? J’en ai un à vendre ! Pour le concert, ma sœur s’est déjà jetée sur le billet, on peut aussi faire des heureux. Sans regrets, j’ai pas aimé la manière dont elle m’a jeté. Quitter quelqu’un juste avant les fêtes je trouve ça nul.

Séb

Pourquoi y a-t-il moins de rupture le 25 décembre ?

Quelle que soit notre religion, nous avons tous tendance à sacraliser le jour de Noël. Lorsqu’il arrive un malheur ce jour-là, alors, ce malheur prend une ampleur incroyable. N’avez-vous jamais entendu cette phrase : « en plus, ça lui est arrivé le jour de Noël, tu te rends compte !? Le pauuuuvre ». Avoir une mauvaise nouvelle le soir de Noël revient en quelque sorte à être marqué au fer rouge à vie : dorénavant, chaque 25 décembre, la cicatrice réapparaîtra.

Heureusement, les personnes en couple qui sont sur le point de se séparer évitent cette journée pour rompre. cela s’explique donc par le fait qu’elle ne veulent pas laisser de trace indélébile et faire de la peine un jour si « heureux ». Le phénomène peut également s’expliquer autrement : les amoureux qui passent le jour de Noël ensemble sont très proches et intimes, il y a donc peu de chances qu’ils se séparent. En revanche, les couples qui sont moins amoureux et/ou moins proches ne passent pas les fêtes ensemble : ils ne se voient pas et n’ont donc pas l’occasion de rompre (à moins de le faire par SMS… le jour de Noël !).

Comment rompre au bon moment ?

Idéalement, le « bon » moment pour rompre devrait être celui où la personne que l’on a en face est la plus détachée. Il est donc important d’envoyer des signaux à l’avance afin de lui faire comprendre que le couperet va tomber. Enfin, mieux vaut éviter les dîners aux chandelles, les soirées entre amis ou pire, les sorties en famille. Annoncer une rupture est un acte « violent » psychologiquement, il est donc important de prendre ses précautions et de pouvoir avoir le temps de s’expliquer.


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire